BatiTerre se matérialise !

Planchers, carrelages, isolants, sanitaires, portes, placards, luminaires, prises, interrupteurs, tuiles, pavés de rue, etc. Voici quelques exemples de matériaux de réemploi que les entrepreneurs et les particuliers peuvent retrouver dans l’offre de BatiTerre, à des prix réellement avantageux.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, BatiTerre est une filière de réemploi active en région bruxelloise. Son activité consiste à récupérer des matériaux usagés, revalorisables et à les commercialiser en vue de leur offrir une nouvelle vie. En plus de rendre les travaux de construction et de rénovation plus démocratiques, ces matériaux de réemploi permettent d’adopter un mode de consommation plus responsable.

Mais concrètement, comment ça fonctionne ?

En quelques mois, BatiTerre a déjà pu récupérer une quantité significative de matériaux au travers de ses activités de collecte et de démontage sur des chantiers bruxellois. Ces opérations permettent à des ouvriers de se former aux nouveaux métiers de l’économie circulaire dans le secteur de la construction. Les matériaux sont ensuite nettoyés et reconditionnés en vue de leur revente.

A ce jour, nous commercialisons les matériaux en direct et via Carodec, un magasin de matériaux s’inscrivant dans une démarche écologique et durable. Vous y trouverez une présentation de la gamme actuellement disponible. A terme, nous souhaitons que cette offre de matériaux de seconde main soit disponible au travers d’un réseau de vente de professionnels de la construction.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, ou à nous contacter pour toute question ou suggestion. Un nouveau site internet sera également disponible très prochainement.